🎁 PRÊTS POUR NOËL ? BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR LA BOUTIQUE AVEC LE CODE "NOËL20" (À PARTIR DE 10€ D'ACHATS)🎁
Culotte Menstruelle Avis

Culotte Menstruelle : Avis -

La Culotte de Règle : Avis + FAQ

de lecture - mots

Depuis un moment déjà, la culotte menstruelle fait beaucoup de bruit. Pratique, durable, écologique, économique, saine, efficace et jolie : la culotte menstruelle révolutionne les règles.

Mais pourquoi ?

Les culottes menstruelles : pourquoi ?

Un grand changement s'opère aujourd'hui sur le marché des produits périodiques, avec l'essor de nouveaux produits réutilisables tels que les culottes menstruelles.

Culotte de regle avis

Les culottes de règle existent depuis 2013, mais ces dernières années, ces produits ont conquis le cœur des gens. Autrefois vendus presque exclusivement en ligne, les sous-vêtements périodiques sont arrivés dans les rayons des supermarchés et des grands magasins, et de nouvelles marques sont entrées sur le marché. Leur popularité est croissante. 

Comme beaucoup d'entre nous cherchent à réduire leurs visites au supermarché, il n'a jamais été aussi intéressant de passer aux culottes menstruelles. En effet plus besoin d’acheter plusieurs protections hygiéniques que vous allez de toute façon jeter, et s’en sera fini des multiples passages par le rayon des produits hygiéniques. Vous économiserez ainsi beaucoup de temps, mais aussi et surtout de l'argent!

culotte regle avis

De plus, si vous travaillez actuellement à domicile (à cause de la pandémie), c'est l'occasion idéale d'essayer un nouveau produit menstruel dans le confort et l'intimité de votre propre maison. 

Découvrez l'avis de notre adepte des culottes menstruelles en fibres de bambou : Marie Blaltoise.

 Marie Blaltoise

 

La Culotte de Règle : Avis + FAQ :

1) Comment fonctionnent les culottes menstruelles et quand les utiliser ?

Les culottes menstruelles sont en général composées d'une couche supérieure absorbante qui absorbe l'humidité et d'une couche extérieure hautement hydrophobe et à séchage rapide. 

Elles peuvent être utilisés en complément d'un tampon pour les jours de règles abondantes afin d'éviter les fuites, ou tout seul en tant que produit autonome. Elles peuvent également être portées pour éviter de se faire surprendre lorsque vous attendez vos règles.

 

2) Qu'est-ce qu'un sous-vêtement périodique ?

Les sous-vêtements menstruels se portent comme des sous-vêtements normaux à la différence qu’ils peuvent absorber le flux menstruel, de sorte que vous pouvez les porter à la place des tampons et des serviettes, qui sont parfois très embêtants à porter...

Les sous-vêtements périodiques disposent généralement d’une couche supérieure pour évacuer l'humidité, une ou plusieurs couches absorbantes au niveau de l'entrejambe, et une couche finale anti-fuite. Il y a aussi souvent une couche intermédiaire destinée à neutraliser les odeurs.

 

3) Pendant combien de temps peut-on porter une culotte périodique ?

Les culottes de règles sont similaires aux serviettes hygiéniques en termes de pouvoir absorbant. La durée pendant laquelle vous pouvez porter une paire dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de l'abondance de votre flux.

Vous pouvez savoir quand le sous-vêtement commence à atteindre sa capacité limite d'absorption avec la sensation d'être un peu mouillée. Mais en général, les sous-vêtements menstruels restent secs plus longtemps que les serviettes hygiéniques jetables.

 

4) De combien de culottes menstruelles ai-je besoin ?

Le changement de votre culotte de règle se fait généralement à la même fréquence que pour les protections jetables. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas la porter plus de 12 heures. Voici quelques détails supplémentaires :

4.1) Pour les flux légers : 

Si vous avez un flux léger, vous pourrez porter votre culotte menstruelle toute la journée tout en restant au sec.

4.2) Pour les flux abondants :

Enfin, si vous avez des flux abondants, ce type de protection menstruel est un bon complément aux tampons par exemple. Les femmes qui ont des règles abondantes, ou qui craignent les débordements, peuvent tout à fait associer un tampon, une coupe menstruelle ou une serviette hygiénique à une culotte menstruelle pour éviter les risques de fuites.

 

5) Les culottes de règle sont-elles des produits écologiques ?

Les culottes menstruelles sont lavables et réutilisables, ce qui en fait une alternative écologique aux produits sanitaires jetables. Elles ont une durée de vie d'environ 5 ans, ce sont 5 années durant lesquelles aucune serviette n’est jetée à la poubelle. 

Toutefois, la conception de certaines culottes menstruelles nécessite des matériaux qui sont parfois très polluants, comme le coton conventionnel. C'est pourquoi nous avons fait le choix d'opter pour des culottes menstruelles en fibres de bambou. Un matériau écologique et durable, qui a des propriétés qu'aucun autre matériau ne possède !

 

Avis de Testeuses sur les Culottes Menstruelles en fibres de bambou :

6) Les culottes menstruelles sont-elles fiables ?

"Je n'ai pas eu de fuites et elles étaient plutôt confortables".

Grâce au système d'absorption de 4 couches, votre culotte menstruelle en fibres de bambou pourra absorber jusqu'à 40 mL de liquide. Cela correspond à l'équivalent de 4 tampons réguliers. Vous pouvez rester sereine !

"Je recommande toutes les culottes menstruelles ! J’adore, elles sont très très agréables, plus besoin de changer ces serviettes toutes les heures, plus besoin de stresser car on a peur des fuites. Je recommande ! "

 

7) Sont-elles plus encombrantes que les serviettes jetables ?

Les culottes menstruelles en fibres de bambou ne sont pas beaucoup plus épaisses que des serviettes jetables. Elles sont discrètes, et s’adaptent à toutes vos tenues !

De plus, vous n'aurez pas à en acheter par packs de 20 par exemple, comme pour les serviettes jetables. Seulement 10 suffiront pour toute une vie !

 

8) Y a-t-il un risque de fuite ?

Le risque de fuite est minime avec les culottes menstruelles puisqu'elles sont composées de couches de tissus ultra absorbants et d'un tissu imperméable sur le dessous.

Certaines testeuses ont combiné la culotte avec une autre protection, et l'une d'entre elles a déclaré : "C'était agréable de savoir qu'il y avait une autre barrière de protection."

Les culottes menstruelles ont également eu du succès comme une mesure de précaution, avec des retours tels que celui ci : "Elles sont bonnes à porter si vous attendez vos règles" et "Elles ont fait leurs preuves, j'en porte même en dehors des règles afin d'être sûre de ne pas tacher mes jeans".

 

9) Sont-elles confortables et faciles à utiliser ?

Certaines ont aimé la texture : "Les culottes de règles en fibres de bambou sont beaucoup plus confortables que les serviettes jetables."; "Je n'ai jamais vraiment osé passer le cap des culottes menstruelles, mais j'ai été agréablement surprise."; "La matière est si douuuucceeee".

 

10) Comment les culottes de règle s'utilisent-elles ?

Comme de simples culottes ! Aucun risque de fuites ou d'odeurs grâce à la qualité des tissus et aux fibres de charbon de bambou.


11) Sont-elles faciles à nettoyer ?

Le lavage des culottes menstruelles est très simple, cependant elles peuvent mettre un peu de temps à sécher en raison de leur grand pouvoir absorbant. Notez qu'elles supportent en général moins bien le sèche-linge. 

 

12) Les culottes de règles sont-elles économiques ?

Les culottes menstruelles vous permettrons de faire des économies !

Coût moyen des serviettes jetables :

  • Par an : un paquet 2,50 euros x 12 mois = 30 euros
  • Sur 35 ans : 30 euros x 35 ans = 1050 euros !

Coût moyen des serviettes lavables : 

Entre 80 et 140 euros seulement, pour toute une vie. Pas de produit toxique et aucune pollution.

En résumé: En vous procurant des culottes menstruelles, vous ferez environ 950€ d'économies

 

13) Les culottes périodiques sont-elles écologiques ?

Une femme jette 290 serviettes hygiéniques chaque année, cela représente plus de 1450 serviettes à la poubelle en moins sur 5 ans, et ce, sans compter les emballages !

En plus d'être pratique et confortable, elles seront donc idéales pour réduire votre impact sur l'environnement. ♻️

 

14) Les culottes menstruelles sont-elles adaptées pour les premières règles ?

Les culottes menstruelles sont très faciles à utiliser, et sont parfaites pour les premières règles.

 

15) Les culottes de règle conviennent-elles aux ados ? 

Pour les adolescentes et les pré-adolescentes qui commencent tout juste à vivre leurs cycles menstruels, les culottes périodiques sont une alternative confortable et sûre aux serviettes ou aux tampons.

Il n'est pas facile de savoir comment son corps fonctionne au cours des premiers mois et des premières années suivant l'apparition des premières règles. Les saignements ou les fuites inattendues peuvent d’ailleurs être source d'anxiété. Et à en juger par les conversations animées sur les médias sociaux, de nombreuses mamans anxieuses pour leurs filles.

Rassurez les avec les culottes menstruelles en fibre de bambou faciles à utiliser et lavables qui préviendront des fuites inattendues.


16) Les culottes de règle sont-elles plus sûres que les tampons et les serviettes ?

Les tissus vaginaux sont très poreux et de nombreuses toxines contenues dans les tampons ou les serviettes peuvent pénétrer dans l'organisme. Les culottes menstruelles en fibres de bambou sont saines et sans risques pour la santé.

 

17) Y'a-t-il des risques de mauvaises odeurs pendant et après l’utilisation des culottes menstruelles ?

En fait, les odeurs désagréables que l'on peut sentir sur les serviettes hygiéniques jetables utilisées viennent du mélange entre le parfum de la serviette, les produits chimiques et le sang stagnant. Comme les culottes menstruelles sont en général sans parfum et sans produits chimiques, aucun risque de mauvaises odeurs !

De plus, la fibre de bambou présente à l’intérieur des culottes menstruelles de chez BamBoutic, a l’exceptionnel pouvoir d’absorber les odeurs et les liquides de façon 100% naturelle !

BamBoutic vous invite à réduire votre consommation de déchets en adoptant un nouveau life-style écologique, si ce n'est pas encore fait ! 

 

18) Quelle est la composition des culottes menstruelles de chez BamBoutic ?

  • L'intérieur des serviettes est composé de tissus ultra absorbants faits de fibre de bambou et de coton.

  • La partie du dessous est un tissu synthétique imperméable et respirant, composé de 100% polyester.

Les culottes menstruelles en fibre de bambou sont donc :

  • Anti-odeurs.

  • Ultra absorbantes.

  • Faites en fibres de bambou et coton. 

  • Avec 4 couches absorbantes.

  • Écologiques et très économiques.

  • Lavables en machine à 40°.

Elles sont réalisées à partir de fibres de bambou et de coton dans le but de lui donner de l'élasticité. Elle épousera donc parfaitement votre corps. L'entrejambe est constituée de 4 couches pour un pouvoir absorbant optimal !

Alors, qu'attentez vous pour essayer nos culottes menstruelles ?

Pour vous remercier d'avoir lu cet article, je vous confie mon code promo "MARIE20" valable sur toute la collection de culottes menstruelles pour 20% de réduction. Profitez-en, il n'y'a pas de conditions d'achats :-)


2 commentaires

  • Louise

    Les culottes menstruels de chez bamboutic sont trop belles waw

  • Sara

    Moi jtrouve que la culotte menstruel est une revolution pour la femme

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés