🇫🇷 UNE SURPRISE MADE IN FRANCE VOUS ATTEND ! NOUS SOMMES EN PLEINE REFONTE DU SITE, LES VENTES SONT DONC SUSPENDUES. VOUS POURREZ À NOUVEAU COMMANDER DÉBUT NOVEMBRE. SOYEZ PRÊTS POUR LA SURPRISE ! 🇫🇷

Le Blog Écologique RSS

Que vous ayez décidé de passer au vert pour aider l'environnement, pour économiser de l'argent ou simplement pour voir à quel point c'est facile, chaque pas que vous faites vers un mode de vie écologique est un pas qui aide le monde.

Si vous commencez à peine et que vous voulez des idées pour un mode de vie durable, voici un guide ultime en 20 étapes pour être écolo.

Plus

De nos jours, il est important d'adopter des gestes simples pour limiter son impact sur l'environnement. Nous pouvons tous faire un petit quelque chose pour la planète.

En général, le français passe 2 heures et 13 minutes par jours dans sa cuisine, alors pourquoi ne pas l'optimiser pour notre belle et jolie planète ?

Des idées pour économiser l'énergie aux conseils pour ne pas gaspiller en passant par les objets éco-responsables avec lesquels j'ai équipé ma cuisine : voici comment j'organise ma cuisine zéro déchet.

Plus

Si vous aimez voyager, vous ne vous rendez peut-être pas compte mais il est très facile de laisser une empreinte derrière soi. 

Il faut d'ailleurs s'assurer de voyager aussi léger que possible, c'est pourquoi je vous propose les meilleurs accessoires en bambou pour voyager.

Découvrez mon nouveau top 5 des accessoires en bambou pour voyager !

Plus

27 millions de tonnes de coton sont produites chaque année dans le monde, et les chiffres augmentent toujours plus. 

En effet, l'industrie du coton est très polluante, et c'est pourquoi nous vous proposons quelques alternatives au coton.

Découvrez une alternative bonus en fin d'article !

Plus

Avec tout ce qui se passe dans le domaine de l'environnement (réchauffement climatique, intempéries, déforestation), il est dans votre intérêt de minimiser son propre impact négatif sur la planète.

Découvrez alors comment faire vos achats écologiques en 10 étapes clés.

Plus

Depuis que j'ai adopté un mode de vie sans déchets, j'ai pu réduire considérablement mes achats. Au lieu de consommer sans réfléchir, je prends le temps de m'assurer que j'achète les articles dont j'ai vraiment besoin, et je réalise des économies sur le long terme. 

Vous souhaitez savoir comment j'ai fait ? Lisez donc cet article sur les 10 choses que je n'achète plus dans le but d'être écolo.

Plus