🇫🇷 UNE SURPRISE MADE IN FRANCE VOUS ATTEND ! NOUS SOMMES EN PLEINE REFONTE DU SITE, LES VENTES SONT DONC SUSPENDUES. VOUS POURREZ À NOUVEAU COMMANDER DÉBUT NOVEMBRE. SOYEZ PRÊTS POUR LA SURPRISE ! 🇫🇷
Accessoires en bambou

Accessoires en Bambou -

Quels Accessoires en Bambou pour Voyager ?

de lecture - mots

La première chose que j'ai faite lorsque j'ai commencé mon voyage écologique a été de m'asseoir et de me demander : "Qu'est-ce que j'utilise le plus et que je pourrais facilement échanger pour respecter au maximum la planète ?"

Les produits ménagers ont été la première chose qui m'est venue à l'esprit, puis j'ai créé une liste d'accessoires en bambou écologique à emporter pour voyager.

Si vous aimez voyager, vous ne vous rendez peut-être pas compte mais il est très facile de laisser une empreinte derrière soi. Il faut d'ailleurs s'assurer de voyager aussi léger que possible, c'est pourquoi je vous propose les meilleurs accessoires en bambou pour voyager.

Je vous ai préparé un top 5 des produits en bambou à emporter en voyage. Comment ? Vous en voulez plus ? Très bien j'en ajoute deux, voici 7 produits indispensables si vous préparez un voyage "eco-friendly".

N'hésitez pas à essayer certains des produits de cette liste, voire tous, et mettez-les à l'épreuve vous-même !

 

Top 5 des Accessoires en Bambou pour Voyager :

 

1 : Les Couverts de Voyage en Bambou 

Ok, alors, qui va camper ? Ou qui fait de la randonnée et installe son camp au milieu de nulle part ? Si vous avez répondu moi à cette question, vous allez avoir besoin de couverts. A moins que vous ne prévoyiez de manger avec des feuilles/bâtons ?

Quoi qu'il en soit, il y a du choix en matière de couverts en bambou. Vous pouvez vous procurer un ensemble complet de couverts (couteau, fourchette, cuillère, baguettes et paille) afin de pouvoir les utiliser pour tout ce que vous mangez ! 

C'est aussi très satisfaisant lorsque les restaurants essaient de vous donner des couverts en plastique quand vous prenez un plat à emporter. Car vous pouvez dire non, en sachant que vous avez votre alternative écologique dans votre sac !

Découvrez la collection de couverts en bambou !

 

2 : La Paille en Bambou

Vous avez désormais de quoi manger de manière éco responsable. Toutefois, vous n'avez toujours pas de quoi remplacer la paille en plastique, qui est sans cesse retrouvée par terre, jetée par les touristes en vacances.

Si l’on mettait bout à bout les pailles en plastique consommées en une seule journée, il y aurait de quoi faire 5 fois le tour du monde ! En effet 1 milliard de pailles en plastique sont jetées tous les jours. Chacune d’entre elles mettra des centaines d’années pour se dégrader.

Dégustez vos boissons préférées en préservant la nature, ces pailles en bambou sont amusantes et biodégradables.

Découvrez la collection de pailles en bambou !

 

3 : Le Rasoir de Sûreté en Bambou

Non seulement ils sont jolis à regarder, mais ils vous donnent un rasage beaucoup plus précis qu'un rasoir conventionnel en plastique - d'après mon expérience en tout cas. 

Les rasoirs sont un article que vous ne voulez pas oublier lorsque vous voyagez ou partez en vacances, car vous porterez constamment des shorts, des jupes et de jolies robes, et des jambes poilues n'agrémentent pas vraiment le look.

Avec les rasoirs de sûreté, la seule chose que vous devez remplacer est la lame elle-même, que vous pouvez généralement commander auprès du même site que celui où vous avez acheté le rasoir.

Découvrez la collection de rasoirs en bambou !

 

4 :  Les Gourdes en Bambou

Nous devons tous boire environ deux litres d'eau par jour, il est donc inévitable que vous ayez soif lorsque vous partez à la découverte d'un nouvel endroit ! Les boissons dans des bouteilles en plastique peuvent être tentantes et pratiques lorsque vous êtes en vacances, mais elles ne sont utilisées que pendant quelques minutes et mettent ensuite des centaines d'années à se dégrader !

Investissez dans une bouteille réutilisable que vous pouvez remplir à nouveau et vous n'aurez plus jamais besoin d'acheter une bouteille en plastique !

Une gourde en bambou a une capacité de 500 à 750 mL tout comme un thermos en bambou, mais ce dernier peut garder votre boisson au frais (ou le café au chaud).

Découvrez la collection de gourdes en bambou !

 

5 : Les Brosses à Dents en Bambou

L'avantage d'une brosse à dents en bambou est qu'elle est facile à emporter en voyage. Beaucoup de gens oublient que leur brosse à dents est peut-être la seule chose qu'ils emportent en voyage, et c'est le genre de chose qui les empêche d'emporter une brosse propre avec eux.

Les brosses à dents en bambou sont légères, écologiques et idéales pour les voyages. Elle ne prendra pas beaucoup de place dans vos bagages ou vos valises.

Les brosses à dents de voyage que vous trouvez sur place ont tendance à être assez chères. Prévoyez le coup en emportant une brosse à dents en bambou  qui vous coûtera moins cher que certaines autres qui sont sur le marché.

Découvrez la collection de brosses à dents en bambou !

 

À lire aussi : 10 articles en bambou indispensables pour l'été !

 

Bonus 1 : La Brosse à Cheveux en Bambou

Vous aimez prendre soin de vous ? Faites-le de façon éco-responsable en utilisant la brosse à cheveux en bois de bambou.

La brosse à cheveux en bambou vous permet de démêler vos cheveux dans le respect de la nature. Plutôt que de prendre avec vous cette vieille brosse qui traîne dans votre armoire et qui est remplie de cheveux emmêlés, adoptez la brosse en bambou !

Découvrez la collection de brosses à cheveux en bambou !

 

Bonus 2 : Les Cotons-Tiges en Bambou

Les cotons-tiges en bambou sont un excellent produit de voyage, simple et écologique, que beaucoup de gens sous-estiment !

Idéalement, vous avez peut-être déjà un coton-tige réutilisable que vous utilisez quotidiennement à la maison ; cependant, je vous suggère, pour les besoins du voyage, d'en prendre des jetables à la place de votre coton-tige réutilisable. Des cotons tiges biodégradables bien entendu.

Ceci pour deux raisons principales : d'abord, les cotons-tiges sont petits et facilement transportables .Puis, vous ne voulez pas passer vos vacances nettoyer des choses, et vous n'aurez peut-être pas le temps !

Prenez donc des cotons-tiges en bambou qui se biodégraderont facilement une fois que vous les aurez utilisés - j'utilise ceux-ci et ils ne m'ont jamais laissé tomber. Je ne peux même pas faire la différence entre eux et mes vieux cotons-tiges en plastique mais ils n'ont rien à voir d'un point de vue des déchets !

Découvrez la collection de cotons-tiges en bambou !

 

Finalement, avec autant de choix disponibles. Il ne devrait pas être difficile vous constituer un kit d'accessoires en bambou qui correspond à votre budget et à vos besoins. L'heure du départ approche, préparez vous à l'aventure et amusez vous !

Maintenant que vous avez tous les accessoires naturels nécessaires pour votre survie, consultez ces 5 conseils pour voyager eco-friendly.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés